CAILLOT SA

Notre Histoire

Caillot, votre génie electrique, distribue les plus grandes marques mondiales de matériel electrique. Créé en 1927 par Marcel Caillot, le grand-père des actuels dirigeants, rue Eugène Gilbert dans le centre de Clermont-Ferrand. Il assemble à l’époque des postes radio, (sous sa marque Celca) et vend déjà du matériel électrique Caillot… Plus de 85 ans pour cette société souple, dynamique et pleine de rigueur.

L’entreprise ne va cesser de se développer dans sa région, l’Auvergne, ses départements limitrophes, et même à l’international : Dom-Tom, Afrique Francophone, Océan Indien, zone Pacifique, etc... Depuis Clermont-Ferrand, Thiers, Ambert, Vichy, Moulins, Montluçon, St-Flour, et Roanne, Caillot s’impose comme un grossiste indépendant, et distribue les plus grandes marques mondiales de matériels électriques.


Organisation de la société

Plus de 400 000 références au catalogue pour plus de 12 000 m2 d’entrepôts pour servir ses 4000 clients. Le stock central, basé à Clermont-Ferrand, approvisionne 1 à 2 fois par jour les 7 agences distantes.
Comptabilité, gestion, administratif, informatique, achat : tout est géré au siège social, pour ne laisser aux points de vente que le Commerce et le Management des équipes.
Chaque point de vente dispose d’un show-room pour présenter toute une gamme de produits techniques (éclairage, climatisation, chauffage électrique…).




Réseau Socoda

L'union fait la force et notre indépendance fait la différence. Nous adhérons depuis plusieurs années au groupement le plus important du marché français.

Departement Electricité

Le département electricité c'est: 44 grossistes, 3000 collaborateurs, 127 fournisseurs référencés et 230 points de vente pour 520 M€ de C.A. 10% du marché français, 3ème rang du marché français.

L’intérêt de ce groupement

  • - Mieux acheter: achats groupés, remises de volume
  • - Mieux vendre: actions commerciales, promos, opérations de fidélisation des clients (Cercle Affaires et Loisirs)
  • - Mieux gérer: comparatifs d’organisation, groupe de travail, achats de fournitures comme les véhicules ou l’essence…
  •  
Ce réseau français est associé à un groupement européen (Imelco). 5 500 M€, 16% du marché européen et 1ère force de distribution indépendante en Europe.